Police perso : Cristiani Corsi: Offensive anti-catholique et résistance Corse
Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 6 décembre 2015

Offensive anti-catholique et résistance Corse


L'une des conséquences prévisibles des attentats-massacres perpétrés à Paris par "l’État Islamique" est une nouvelle offensive menée par les autorités françaises contre ...le catholicisme.  La Corse n'est évidemment pas épargnée par cet activisme sournois relayé par toutes les institutions coloniales présentes sur l'île. Parmi elles, la chaine de télévision France 3 Corse via stella, qui depuis qui depuis quelques jours ne mentionne plus le Saint du Jour ainsi que de coutume au cours de la présentation du programme météo. Le  traditionnel "nous serons demain la saint..." pouvant susciter une méditation quotidienne et transcendante a été remplacé par le très administratif   "Nous fêtons aujourd'hui les ..". De même la retransmission de la messe de Noël, initialement prévue à Eccica Suarella, est annulée officiellement pour des raisons budgétaires. Via stella ne manque pourtant jamais de fonds lorsqu'ils s'agit de promouvoir cette pseudo "culture méditerranéenne" chère au pouvoir en place et tant d'autres fantaisies destinées à l'avènement d'une société indifférenciée. Sous quelques oripeaux corsisants , le média institué sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy ne déroge pas à sa mission première : la "normalisation " de la Corse aux préceptes de la "République du Grand Orient".
La vigilance de nombreux téléspectateurs insulaires relayée par les réseaux sociaux a permis d'initier une prise de conscience. Une pétition exigeant " le retour des saints " dans les programmes météo  recueille un nombre croissant de signatures. Une initiative salutaire bien que la conscience véritable commanderait de se libérer totalement de l'instrument d'aliénation et d'asservissement que constitue la télévision.

Dans le même ordre d'idée un vademecum diffusé par l'Association des Maires de France, dirigée par François Baroin, préconise la suppression des crèches de Noël dans les mairies et bâtiments publics. L'AFM s'active en coulisse pour obtenir un loi contraignante sur la question dans les mois à venir, selon la classique stratégie  " On doit sentir la franc-maçonnerie partout,on ne doit la voir nulle part."
Face à ces velléités totalitaires du laïcisme français, la Corse est une fois de plus entrée en résistance. Les principales mairies de l'ile, dirigées par des équipes nationalistes ( Bastia ) ou de droite ( Aiacciu, a Ghisunaccia ) ont revendiqué le maintien des crèches de Noël en écho à la volonté de notre peuple de réaffirmer sa culture et sa foi catholiques.

                    " Corsica, terra Cristiana" Une résistance populaire, nationale, spirituelle face au colonialisme français



Le refus de se laisser désarmer par les "valeurs de la République" s'exprima également lorsque des milliers de Corses rassemblés pour une rencontre de football au stade de Furiani , entonnèrent le "Diu vi Salve Regina" en signe de compassion et de solidarité envers les victimes des attentats de Paris, alors que quelques minutes auparavant,  la "Marseillaise" avait retenti dans un silence glacial.

Cette triple dimension nationale, culturelle et spirituelle de la lutte anti-coloniale se traduira par une participation massive de notre peuple aux diverses cérémonies et commémorations organisées dans toute l'ile le 8 décembre, jour de la fête  de l'Immaculée Conception et de cette Nation Corse, qui en 1735 et pour l'éternité, se plaça sous le protection de la Vierge Marie, sanctifiant ainsi son lien indissoluble avec le Christ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire