Police perso : Cristiani Corsi: CHARLIE,TRACT ISLAMOPHOBE A BASTIA: CQFD
Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 13 janvier 2015

CHARLIE,TRACT ISLAMOPHOBE A BASTIA: CQFD


   Jeudi 8 janvier se déroulait à Bastia une manifestation de soutien aux victimes des attentats islamistes contre le journal Charlie Hebdo, sous une pluie de slogans "Je suis Charlie" etc...Cette manifestation faisait partie du vaste processus de récupération politico-médiatique, dont font régulièrement l'objet ces évènements, visant à mobiliser l'opinion publique dans tout l'Hexagone. Mobilisation autour de slogans et de valeurs aussi abstraites que dérisoires si l'on considère avec un minimum de sérieux la situation de chaudron ethnique et confessionnel de l'Europe chrétienne. Mobilisation, donc, autour de valeurs abstraites telles que la liberté (de qui et de quoi?), d'expression(idem), la tolérance (n'est-ce pas là la cause ?), et la démocratie (celle qui s'exporte à coup de bombes dans le monde entier et engendre le massacre de centaines de milliers de chrétiens, et d'autres). Il fallait détourner l'opinion publique du délabrement spirituel, politique, économique et social qui est celui de toutes les sociétés européennes, et les évènements de mercredi dernier ont donc constitué une aubaine à ne pas laisser passer. Ce qui devait constituer l'occasion pour chacun, individuellement et au sein de sa communauté authentique, de considérer à quel point notre délitement précipite notre chute, fut savamment détourné, amplifié à grand coup de marketing bobo pour devenir la Grand Messe de la laicité. Et en Corse aussi, notre communauté historique principalement, de céder aux injonctions jacobines et républicaines. Partout les memes slogans, les memes pancartes, le meme aveuglement découlant des perfusions cathodiques à répétition, donnant envie "d'en etre", et de faire partie du centre du "monde libre". Et surtout, pas d'amalgames....




                      C'est tout simplement le suicide collectif qui est ici délibérément proné.


Nous, Cristiani Corsi, prions pour les milliers de victimes de l'Etat Islamique, les chrétiens d'Orient, les victimes des groupuscules salafistes armés par ceux qui ont appelé aux rassemblements ces derniers jours, nous prions pour les 16 communautés ravagées dans la meme période que "Charlie" par Boko Haram au Nigeria, et pour bien d'autres. En tant que catholiques, nous nous sommes maintes fois sentis agressés par plusieurs dessins de Charlie Hebdo, par les agressions des FEMEN envers des lieux de culte chrétiens, mais n'avons appelé personne à agir violement. Nous avons néanmoins une pensée, de la pitié, de la compassion pour les victimes des attentats à Paris, mais nous ne sommes pas Charlie.
 Nous ne sommes pas Charlie, parce que nous sommes antagonistes des valeurs républicaines que les rassemblements de ces derniers jours portent en eux. Nous ne sommes pas pour la laicité, nous pensons que les millions de migrants arrivant chaque années de toutes origines et de toutes confessions posent un problème identitaire et religieux alors que nos propres principes et valeurs, tant spirituels que matériels, sont anéantis par le libéralisme le plus sauvage, et le gauchisme le plus hostile aux communautés organiques et aux valeurs traditionnelles. Nous ne sommes pas Charlie, parce qu'il ne faut pas faire d'amalgames meme si la violence est encrée dans la culture corse selon un ministre authentiquement républicain et laiciste, nous ne sommes pas Charlie, parce que nous constatons moins compacte notre capacité, à nous corses, de nous mobiliser et manifester notre soutien quand c'est à nous qu'on touche: propos corsophobes, christianophobes, agressions sur les notres et insécurité, banderole de samedi à Furiani, etc, etc....
Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, comme l'hypocrisie, le discours dominant héxagonal repris uniformément par les médias insulaires, et certains artistes locaux. Parce que la "liberté d'expression" est tout simplement introuvable dans ce paysage, tant l'unanimité de tout ceci nous semble conforme à ce que la propagande officielle républicaine attend de tous ses organes, pour des nécéssités, principalement de visibilité médiatique, de subventionnement, ou par pur conformisme d'une société ouverte sans transcendance. Parce que certains apôtres de la non-violence ont le courage de donner des leçons à notre jeunesse à l'école, mais n'iront pas questionner le comportement communautaire de certains autres élèves issus de l'immigration quant à leur comportement ces derniers jours qui semble manifester leur adhésion aux actes terroristes contre l'Occident. Parce que tout le cirque de l'idéologie dominante y saisit l'occasion de raffermir son discours de mise en garde envers notre communauté contre toute revendication identitaire, et que notre communauté, dans les signes d'obéissance qu'elle donne, hormis une portion infime de notre jeunesse qui elle reste consciente, ne semble pas prendre toute la mesure de l'importance que constitue pour la Corse la reprise en main de notre propre narration spirituelle, idéologique et culturelle, NOUS NE SOMMES PAS CHARLIE !!!






                               Stratégies de la tension et valeurs républicaines: meme combat.




  Cependant, il est amusant de voir que les memes officines chargées de contenir l'opinion publique dans un discours, nous l'avons dit, abstrait et faussement fédérateur, s'amusent au jeu de la propagande noire. En effet, c'est dans la nuit du 8 au 9 janvier 2015 qu'à Bastia ont été distribués des tracts islamophobes au nom d'un mystérieux collectif se désignant sous l'appellation "Résistance Républicaine". Nous appelons notre communauté à etre plus que méfiante quant à ce type de procédé. En fait de poser concrètement le débat, ces revendications ne font que raffermir le discours dominant, en lui donnant l'occasion de s'exprimer sur ces sujets, et de resservir à forte dose la propagande républicaine multiculturaliste et laiciste de tolérance, et d'anti-racisme institutionnel. Certes, le problème de la visibilité de plus en plus prosélyte et agressive de l'Islam ne trouve sa sources que dans nos propres abandons religieux, communautaires et traditionnels. C'est dans cette optique, celle de la reprise en main de notre propre discours, mais aussi de nos propres appartenances religieuses et civilisationnelles, que ce qui semble constituer une "invasion", sera endigué, et non par la diffusion et la propagande de la pure hostilité primaire, hostilité qui, si elle devait se manifester en faveur de la défense des valeurs laiques, serait d'autant plus préjudiciable. Appel à la haine, enfin, qui ne saurait etre digne des valeurs chrétiennes, de charité, de patriotisme, et de dévouement à sa propre communauté en priorité, et à son prochain dans la mesure du possible et du tolérable.
  C'est donc à la mise en garde qu'appellent I CRISTIANI CORSI, mais aussi à la réflexion, et à la tenue de discours sensés, objectifs, francs, virils, et sans concessions pour les questions d'intégrité quant à notre communauté historique: Il y a bel et bien un problème d'immigration, de revendication islamiste, d'étouffement de notre propre identité, mais ces questions ne sauraient se résoudre par des solutions dont la source et l'opportunité proviendraient de l'émotion, du manque de réfléxion et de concertation, faisant par là meme le jeu de nos ennemis.




Exemple ici d'une jeunesse qui ne se laisse pas manipuler. Notre soutien est total !!!




Nous évoquions le problème du double traitement de l'identité selon de quelle identité il est question, mais dans les milieux scolaires, en illustrant les responsabilités des apôtres de la tolérance, surtout lorsqu'il s'agit des "autres":
http://cristianicorsi.blogspot.fr/2015/01/le-terrorisme-lidentite-et-leducation.html

Aucun chrétien ne peut s’appuyer sur un texte religieux prônant la violence, car il n’y en a pas. C’est le contraire dans l’islam.


I CRISTIANI CORSI.



1 commentaire:

  1. Comme vous avez raison ! bien que Corse continentale, car de fortes attaches dans mon village où je reviens tout le temps, je m'aperçois au fil des ans que l'Ame Corse et Chrétienne, celle de mon enfance, "chantée" par ma Mère s'en est allée, gangrenée par les spots et les lumières continentales ! Quel dommage... mais de temps en temps une faible lueur apparaît, petites braises incandescentes telles que Vous ! Merci.

    RépondreSupprimer