Police perso : Cristiani Corsi: Surrexit Dominus
Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 20 avril 2014

Surrexit Dominus





     Aujourd'hui, Il est ressuscité des morts !

     Après nous avoir délivré le message du Père, après avoir dévoilé la parole divine dans toute sa beauté, sa transcendance, après avoir souffert et donné son sang pour que nous réparions nos fautes sur sa voie, après avoir délivré les âmes des justes des enfers, il ressuscite afin que ceux qui n'avaient pas cru croient, afin de nous prouver que comme son père, il est Dieu. C'est lui le Verbe qui s'est fait chair, la Vérité, qui a noué la Nouvelle Alliance entre Dieu et tous les hommes.






     C'est en lui que l'Eternel veut que nous trouvions le salut, lui le Fils, celui que le père a livré à la furie de ceux qui n'avaient pas la foi afin de pardonner à tous, s'ils le veulent. C'est lui aussi le juge, celui qui nous fera accéder à la vision de la lumière, au pardon, celui qui jugera nos fautes et qui plaidera pour nous. Tout pouvoir lui a été donné sur terre et dans les cieux, son royaume n'est pas de ce monde, mais sur ce monde.






    C'est devant sa force, son infinie beauté, sa lumière, que nous nous inclinons. C'est, grâce à la foi, ce que nous honorons dans les actes, l'espérance, les regards et le devoir levés vers le ciel.
    Nous tous, pour faire de notre mieux le dur métier d'homme, développons en lui nos potentialités, spirituelles, intellectuelles ou manuelles. Dédions lui nos taches, des plus anodines aux prouesses afin de renouer avec ce qui nous dépasse, c'est ainsi que nous vaincrons dans l'honneur le courage et la charité ce que sèmera sur notre route le mensonge.
 
    Ne craignons pas l'hostilité des menteurs, les dangers, les menaces, ne craignons pas pour notre confort ou notre vie, bref ne craignons pas le sacrifice, craignons plutôt une vie privée de sens, craignons plutôt de vivre sans "au-delà de soi", craignons plus que tout d'avoir vécu en ce monde comme si tout s'arrêtait après.



I CRISTIANI CORSI












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire