Police perso : Cristiani Corsi: A Cena di U Signore
Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 17 avril 2014

A Cena di U Signore



  Le Jeud Saint célèbre la Cène, dernier repas du Christ avec ses apôtres avant d'etre trahi par Juda et livré au Sanhedrin. C'est durant ce repas qu'il institue l'Eucharstie et le sacerdoce, en rompant le pain, et en partageant le vin, il nous livre son corps et son sang, annonçant sa mort. C'est à l'issue de ce repas qu'il lave les pieds de ses disciples, pour les purifier et montrer l'exemple de ce que sera la tache de ceux qui seront investit du sacerdoce:

  " Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.
Car je vous ai donné l'exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes."
Jean 13, 1-15.



     Le Seigneur nous a montré ainsi la voie de ceux qui mènent le troupeau des ames, l'exemple qu'ils doivent montrer aux autres afin qu'ils en fassent autant, et que nous, fidèles, sachions nous rappeler qu'il n'y a de salut qu'en lui, le Christ, sur la voie qu'il nous a transmise.

     Premier jour du Triduum pascal jusqu'à la veillée des vepres(nuit de samedi à dimanche), la messe du Jeudi Saint se célèbre avec plus de faste que d'habitude, commémorant le dernier repas du Seigneur.

     I CRISTIANI CORSI assisteront ce soir à la célébration de l'Office des Ténèbres par la confrérie Saint Charles à Bastia. L'Office du jeudi symbolise l'acceptation de sa propre mort par Jésus, qui avec l'exemple  de la Cène, nous montre combien le dont de soit jusqu'à sa propre vie est un principe fondamental dans la religion catholique, dépositaire du message divin.

I CRISTIANI CORSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire