Police perso : Cristiani Corsi: I Cristiani Corsi prieront pour la Syrie !
Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 3 septembre 2013

I Cristiani Corsi prieront pour la Syrie !


Le pape François appelle à vivre une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen Orient et dans le monde, samedi 7 septembre 2013. De 19 h à minuit, il présidera une veillée place Saint Pierre à Rome. Cette initiative intervient au moment où les Etats Unis et leurs supplétifs français envisagent de bombarder la Syrie pour tenter de remettre en selle les groupes terroristes qu'ils arment et soutiennent depuis plus de deux ans.




L'un des principaux enjeux de cette guerre est la survie ou la disparition des communautés chrétiennes de Syrie, ( 1 500 000 personnes, environ 10 % de la population ).
Les Chrétiens de Syrie se répartissent en une dizaine d'Eglises dont certaines comptent parmi les plus anciennes du monde. Ainsi l'Eglise Syriaque Orthodoxe fut fondée en 37 aprés Jésus Christ par Paul de Tarse. Chaldéens, Melkites, Maronites, Arméniens et autres Grecs Orthodoxes soutiennent dans leur immense majorité, le régime nationaliste et laïque de Bashar El Assad. Nombre d'entre eux servent leur pays au sein de l'Armée Nationale Syrienne , s'engagent dans les "comités de défense populaire" ou militent dans les partis soutenant le régime ( parti panarabe Baas, Parti Social-Nationaliste Syrien ..).


Les Chrétiens refusent de subir le sort de leurs frères d'Irak, massacrés ou contraint à l'exil par les groupes jihadistes téléguidés par le Qatar et l'Arabie Saoudite. Leurs évêques et patriarches s'opposent à une intervention armée occidentale contre leur pays.
 Pour Monseigneur Audo,évêque chaldéen d'Alep, "s'il y avait une intervention militaire, cela voudrait dire, selon mon appréciation, une nouvelle guerre mondiale."
Le  patriarche catholique syrien Youssef III Younan déclare : "Nous les chrétiens, avons été trahis et vendus pour le pétrole.L'Occident  soutient la démocratie au nom de régimes qui n'ont rien de démocratique.Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont parmi les pays les plus arriérés du monde. Leurs dirigeants sont reçus dans les palais occidentaux en héros de la démocratie, du pluralisme,de la tolérance".
Le patriarche Bechara Rai, des Maronites d'Antioche et le patriarche grec orthodoxe Youhana Yazigi ont signé une déclaration conjointe demandant à "tous les pays étrangers de la région ou plus éloignés d'oeuvrer en faveur de la résolution du conflit par des moyens pacifiques et diplomatiques." Tous deux réaffirment leur opposition à toute intervention armée étrangère en Syrie".

Comme tous les chrétiens du monde, I CRISTIANI CORSI prieront ce samedi pour la paix en Syrie .
Et comme la plupart d'entre eux, ils prieront pour la victoire de l'Armée Nationale Syrienne et l'éradication des groupes terroristes soutenus par l'Occident .

1 commentaire:

  1. je ne suis pas sûr que vous ayez bien entendu les paroles de l'Evêque de Rome : je peux vous les adresser.
    Mais je préfère encore vous envoyer les paroles de Jésus dans l'Evangile de ce jour:
    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,27-38.
    Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
    Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
    A celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.
    Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.
    Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
    Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.
    Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu'on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent.
    Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
    Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
    Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »
    Evidemment, c'est Parola di u nostru Salvatore per tutti i cristiani

    RépondreSupprimer