samedi 18 mai 2013
La sacralité de l'enfant face aux dérives sociétales
Il y a quelques jours à Linguizzetta a été dévoilée une affaire sordide de viol sur mineurs qui mettrait en cause un garçon âgé de 15 ans. Celui-ci serait en effet soupçonné d’avoir contraint des camarades de jeux à se soumettre à des attouchements sexuels.
Les protagonistes sont actuellement entendus à la gendarmerie pour de plus amples précisions.
Cette affaire de viol,au delà de son contexte particulier, remet en cause nos valeurs de sacralité de la famille et de la considération de l’enfant au sein de l’entité familiale corse. Il est évidement inconcevable que de tels agissements soit tolérés ou même excusés par de soi-disant spécialistes qui pourrait trouver une cause logique pour expliquer de tels comportements, car les faits relatés par plusieurs témoins et victimes ne font aucun doute au sujet du caractère pervers de ces agressions. On ne peut qu'exiger que que la justice soit intransigeante dans ce genre d’affaire et qu’elle punisse sévèrement les auteurs de ces crimes quelque soit leur âge afin d’envoyer un message fort aux éventuels délinquants sexuels en devenir. Mais seule une justice impartiale, indépendante de tout lobbys et autres groupes de pression serait en capacité d'aller au bout de ces affaires tragiques, bien loin de la justice de la république française, comme nous le prouve encore les sordides dossiers « Jack Lang », « Frédéric Mitterrand » ou plus dernièrement l' affaire Stan Maillaud. Sans compter le culte public voué à des personnages aussi troubles que messieurs Cohn-Bendit ou Polanski.
Devraient également être pris en compte les effets néfastes de la télé et d’internet qui proposent des programmes toujours plus violents à nos enfants ainsi que des émissions a fortes suggestions érotiques, par le biais de séries et de films largement diffusés de nos jours.
Il serait bon que les valeurs familiales qui sont celles de notre peuple, prévalent au sein des foyers corses car il n’appartient qu’aux parents de réinculquer les bases de la saine éducation qui a toujours fait partie de notre richesse culturelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire