Police perso : Cristiani Corsi: Cristiani Corsi aux côtés des victimes de la délinquance
Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 17 avril 2013

Cristiani Corsi aux côtés des victimes de la délinquance


Parmi les nombreuses atteintes à nos traditions et notre mode de vie qu'engendre une certaine "modernisation", c'est à dire en réalité une "francisation", le développement d'une petite et moyenne délinquance jusqu'alors quasi-inconnue en Corse inquiète de plus en plus nos concitoyens. Ce phénomène tend à s'aggraver de jour en jour et constitue une oppression supplémentaire pour le petit peuple, celui qui travaille, se lève tôt, est racketté par l'Etat et désigné comme cible de "forces de l'ordre" dont la mission première semble être de  pressurer les automobilistes.
Les sympathisants de Cristiani Corsi ont donc décidé ce mercredi  d'aller, tracts à la main, à la rencontre des commerçants bastiais et plus largement d'une population dont les inquiétudes "politiquement incorrectes" ne semblent pas préoccuper les politiciens. Des consignes de prudence et des mesures de sécurité élémentaires ont été conseillées aux commerçants et surtout un appel leur a été transmis : ne pas se résigner,être solidaires et déterminés face à une situation délétère mais prévisible que les pouvoirs publics semblent enclins à laisser pourrir malgré les discours et fanfaronnades médiatiques.
Comme si l'Etat et ses représentants tentaient d'instaurer un climat de peur propice à une "demande d'ordre" justifiant le quadrillage de nos rues et quartiers et la restriction de nos libertés, selon un processus déjà expérimenté dans les banlieues hexagonales.

Les Corses ne tolèreront pas que l'on leur impose des modèles de société étrangers à leur culture, leurs traditions, leur manière d être.
Cristiani Corsi entend briser la conspiration du silence quant aux causes de cette aggravation quotidienne de l'insécurité.

Rejoignez-nous !!

Cristiani Corsi

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Vous rejoindre oui mais où ? comment faire ? je suis près de Ghisonaccia et je ne connais que très peu de personnes (je suis arrivée il y a six mois). Par contre comment se renseigner sur les violences délinquantes ? cela est il paru autre part que sur votre blog ? Merci de me répondre :) bonne journée à vous :)

    RépondreSupprimer